Catégories

lundi 21 octobre 2013

Yuan Zi le Panda

pastel sec (Pastelmat 30 x 30 cm)d'après une photo perso au Zoo de Beauval


Le panda géant vit dans les régions montagneuses de Chine, entre 1 500 et 3 400 mètres d'altitude.  Il mange presque exclusivement des pousses de bambou.
 
Il ingère de grandes quantités de bambou, jusqu'à 20 kg quotidiens, et consacre près de 14 heures de sa journée à s'alimenter. Il s'économise donc en dormant 10 à 20 heures sur 24 !

Le Zooparc de Beauval accueille un couple de pandas potentiellement reproducteur  dans le cadre d'un programme de recherche et de conservation, mené en coopération avec la base de Chengdu, en Chine, et l'Association Beauval Nature. Toute l'équipe du Parc espère accueillir dans les années à venir les descendants de Huan Huan, la femelle, et Yuan Zi, le mâle, et voir l'espèce se pérenniser.

source texte et photo le Zoo de Beauval  www.zoobeauval.com

 Photo ZooParc de Beauval

6 commentaires:

  1. Oh! là là, pus vrai que nature! Quelle belle réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite Yvette. Je ne suis pas une habituée de la peinture animalière mais je dois avouer que je me suis "régalée" ici !
      bises

      Supprimer
  2. bonjour Alice
    Il est bien touffu. Tu as bien réussi sa fourrure
    Bravo.
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était le challenge ! essayer de rendre l'aspect particulier de son pelage et je trouve que le pastel se prête bien à ce sujet...
      A bientôt
      bisous

      Supprimer
  3. waouh, on dirait une grosse peluche, j'adore le rendu de la fourrure, un coup de chapeau, bravo à toi. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Céline, c'est un travail de patience. J'ai trouvé ça apaisant ! jusqu'à présent je n'avais peint que des chats mais petit-à-petit l'envie me vient de "croquer" d'autres bébêtes...
      bonne journée à toi

      Supprimer