Catégories

mercredi 23 avril 2014

zenitude (1)

début de mon travail sur un pastel inspiré d'une photo d'Alexandre Sattler (gaïa-images.com) avec son accord
Je reviendrai sur ce visage qui doit être encore travaillé. J'ai hâte de mettre en couleurs la tunique car j'aime faire tous ces drapés !
Je suis ravie d'avoir l'opportunité de  dessiner des "visages d'ailleurs", de changer ainsi de sujet car, comme vous avez dû le constater si vous vous promenez de temps en temps sur ce blog, j'aime varier les plaisirs !!!!!!!!!!!!!
Allez hop ! aussi tôt dit, aussi tôt fait, j'attaque le drapé !!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. absolument magnifique !! je me souviens quel sentiment de plénitude et de sérénité m'avait envahie lorsque j'avais réalisé le portrait de mon petit moine tibétain et je retrouve, dans ton magnifique pastel, cette sensation unique de grande harmonie entre le sujet et l'artiste...je te souhaite autant de bonheur que j'ai eu à réaliser le mien..et même s'il n'est plus sous mon toît, il restera à jamais dans mon coeur..
    Un grand Bravo Alice, il est déjà somptueux !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations. Le visage a une expression que j'aime beaucoup. Le drapé est des plus réussi.
    bravo
    Je vais sur tes blogs depuis longtemps et je peux te dire que tu progresses à une vitesse grand V. Il faut dire que tu travailles beaucoup,( contrairement à moi !!! LOL)
    Bonne soirée
    Je vois que Christine, avec qui j'ai exposé début avril, est déjà passée. Son petit moine ressemblait beaucoup à mon petit fils

    RépondreSupprimer